Courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte. Hébreux 12:1
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICICourons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus. Hébreux 12. 1, 2
Mais nous devons, nous, les forts, porter les infirmités des faibles et non pas nous plaire à nous-mêmes. Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain, en vue du bien, pour l’édification. Romains 15. 1, 2
Courir ensemble
La vie chrétienne est semblable à une course. Nous pouvons ainsi la comparer à une course à pied.
Il n’est pas rare de croiser des gens faisant du footing le long des berges d’une rivière, ou dans les parcs des grandes villes. Si tu en fais partie, tu sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver la motivation… surtout le soir, après une journée bien chargée, pour peu que la nuit commence à tomber ou qu’il pleuve. Il devient vite difficile d’enfiler ses baskets pour sortir à nouveau.
En revanche, il te sera plus facile de te motiver si tu as prévu d’aller courir avec d’autres. “C’est pourquoi exhortez-vous les uns les autres…” (1 Thessaloniciens 5. 11) : nous devons avoir à cœur de nous encourager dans nos vies, et en particulier dans le service. Si tu as tendance à te décourager et à vouloir t’arrêter au bord du chemin, ou même faire demi-tour, voir d’autres devant ou persévérer derrière, t’aidera à continuer d’avancer. “Imitez leur foi”, nous dit la Parole (Hébreux 13. 7).
De quelle manière pouvons-nous nous encourager ?
Dans cette course ensemble, nous devons faire attention aux plus faibles, aux plus fragiles. “Veillons les uns sur les autres pour nous stimuler à l’amour et aux bonnes œuvres” (Hébreux 10. 24). Dans une compétition, dans le monde autour de nous, c’est chacun pour soi : le but est d’arriver le premier, au détriment des autres. La Bible nous encourage à tout autre chose dans les deux premiers versets de Romains 15.
Tu peux être en aide à quelqu’un en l’incluant dans ton service. Par exemple, des frères missionnaires ont fait beaucoup de bien à des jeunes en leur proposant de les accompagner dans un service d’évangélisation ou dans des visites de rassemblements. Tu peux être également un encouragement pour quelqu’un en t’intéressant à son service, en priant pour lui ; il verra alors qu’il ne court pas seul !
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.