Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien. Marc 7:35
Alors on lui amène un sourd qui parlait avec peine, et on le prie de poser la main sur lui. Il le tira à l’écart, hors de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles ; puis, avec sa salive, il lui toucha la langue ; levant les yeux vers le ciel, il soupira et lui dit : Ephphatha, c’est-à-dire : Ouvre-toi. Aussitôt ses oreilles s’ouvrirent, le lien de sa langue se dénoua et il se mit à parler correctement. Marc 7:32-35
Infirme ?
Combien devait être difficile le quotidien de cette personne sourde et presque muette ! Mais le Seigneur nous aime ainsi, c’est lui qui nous a formés et il a des plans pour nous, tels qu’il nous a faits ! Nous pouvons, nous aussi, avoir une infirmité dans notre comportement qui entrave notre marche avec le Seigneur, altère nos relations avec nos frères et sœurs, et peut même nous éloigner de Dieu. C’est peut-être un trait de caractère (par exemple, se mettre facilement en colère), ou un péché dans lequel on retombe toujours et dont on n’arrive pas à se débarrasser. Mais Dieu ne veut pas que nous restions infirmes, même si nous sommes encore sur la terre. Il veut que nous progressions et désire nous transformer pour que nous marchions toujours mieux à la suite du Seigneur (voir 2 Corinthiens 3. 18).
Alors, avons-nous pensé à consulter le divin Médecin ? Mais on peut parfois se sentir trop faible, trop atteint, pour avoir la force et l’énergie de nous adresser à Jésus. Mais, bonne nouvelle ! Nous ne sommes pas seuls : Dieu nous a donné une famille, la famille de la foi, avec des frères et sœurs qui peuvent nous aider à aller à Jésus, en priant avec nous, en nous encourageant par un verset ou une parole…
Et si nous avons nous-mêmes le privilège d’être en bonne santé spirituelle, demandons à Dieu de nous ouvrir les yeux pour voir les infirmes qui nous entourent et être prêts à les amener à Jésus pour qu’ils soient guéris.
Le Seigneur nous connaît parfaitement et sait quel est le meilleur traitement pour chacun en particulier. Peut-être, comme dans cette scène de Marc 7, le Seigneur doit-il nous mettre à l’écart de nos frères et sœurs pendant une période, seul à seul avec lui, le temps que le traitement fasse effet. Pour nous guérir, il est peut-être aussi obligé de nous faire passer par des circonstances difficiles ou désagréables. Avoir quelqu’un qui nous enfonce les doigts dans les oreilles et nous touche avec sa salive ne doit pas être particulièrement agréable ! Pourtant n’oublions jamais que nous avons affaire à un Dieu d’amour qui ne veut que notre bien !
Alors, acceptons-nous de nous laisser toucher par le Seigneur pour être guéris et transformés ?
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
