Approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés. Hébreux 10:22
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ayant donc, frères, une pleine liberté pour entrer dans les lieux saints par le sang de Jésus, par le chemin nouveau et vivant qu’il a ouvert pour nous à travers le voile, c’est-à-dire sa chair, ayant aussi un grand sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. Hébreux 10:19-22
Approchons-nous !
À la croix, la question du péché a été réglée : le croyant peut donc prendre le chemin qui lui est ouvert et prendre possession des bénédictions que Dieu veut lui donner. La Loi interdisait autrefois au peuple d’Israël d’entrer dans les lieux saints. Dieu habitait alors dans une “obscurité profonde” (Exode 20. 21) et personne n’osait s’approcher de lui. Mais aujourd’hui, le croyant est invité à s’approcher de Dieu en toute liberté. Il a le cœur rempli de paix parce qu’il a mis sa confiance dans l’œuvre du Seigneur Jésus à la croix, dans la valeur de son sang. Il peut maintenant entrer dans la présence même de Dieu.
La mort de Christ a ouvert le chemin des lieux saints : c’est donc un chemin “nouveau”. Il est aussi appelé “vivant”, car il est éternel, et unique, c’est le seul moyen d’accès à Dieu. Le Seigneur a tout fait, l’homme n’a plus rien à faire. Le voile séparant le lieu saint du lieu très saint est identifié ici à la “chair” de Christ. Sa parfaite humanité était en réalité une barrière infranchissable qui empêchait l’homme d’entrer au ciel. Dieu a dit, en effet, qu’il trouvait son plaisir en son “Fils bien-aimé” (Marc 1. 11), et en lui seulement. Il montrait ainsi qu’il ne pouvait être satisfait que par une vie absolument parfaite ; l’homme en est bien loin ! Quand le Seigneur Jésus remet son esprit à son Père, le voile du temple se déchire de haut en bas (Matthieu 27. 51). L’accès à la présence de Dieu nous est ainsi ouvert par cette œuvre merveilleuse.
Le Seigneur Jésus est aussi souverain sacrificateur “sur la maison de Dieu”. Il remplit parfaitement cet office : le croyant est donc accueilli avec joie. Il est juste que nous devions nous approcher, mais il faut que notre cœur soit vrai. Dieu ayant montré si clairement sa vérité et son amour, comment oserions-nous venir devant lui avec des cœurs qui ne sont pas droits ? Nous nous approchons en pleine assurance de foi. Voilà l’attitude qui nous convient toujours – pas de familiarité déplacée ni d’audace inconvenante ; pas non plus de terreur ni de tremblement, mais le calme et une foi ferme et confiante.
L.M. Grant
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


