Le sang de Jésus ( suite et fin )
Un Jour, Un Verset…
LE SANG DE CHRIST (Suite et fin )
« C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. »
Romains 3:25-26 LSG
Dans l’Ancien Testament, l’effusion du sang faisait partie du salaire du péché. Le sang représente une vie qui s’écoule dans la mort (Lévitique 17:11). Les sacrifices de l’Ancien Testament furent une institution temporaire et devraient être répétés régulièrement parce qu’ils manquaient de perfection. Ce processus d’expiation apportait la faveur de Dieu à l’humanité. Par conséquent, le plan de Dieu était que lorsque les temps seraient accomplis, Jésus offrirait un sacrifice parfait, sans péché. Jésus-Christ a donné Sa vie afin que les hommes coupables ne puissent endurer une punition éternelle.
Dans Romains 3: 21 à 26, nous voyons que Christ a subi la mort afin que l’humanité puisse être sauvée par son œuvre expiatoire.
Le désir de Dieu est que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2 : 4 ; 2 Pierre 3 : 9).
Christ est mort pour tous, pas seulement pour quelques-uns. Cependant, sa mort et l’œuvre de la rédemption ne s’appliquent que pour ceux qui y répondent par la foi et par l’obéissance à l’invitation pleine d’amour d’un Dieu miséricordieux.
Les œuvres suivantes sont accomplies par le sang de Christ :
• Ceux qui se repentent et qui croient peuvent être pardonnés de leurs péchés grâce à son sang (Matthieu 26:28; 1 Jean 1:9).
• Son sang rachète tous les croyants de la puissance de Satan et des puissances du mal (Actes 20 : 28 ; 1 Pi 2 : 18-19 ; Ap 5 : 9 ; 12 : 11)
• Quiconque croit en lui est justifié par son sang (Ro 3 : 24-25).
• Son sang purifie la conscience des croyants, afin qu’ils puissent servir Dieu avec confiance et sans ressentir de culpabilité (Hé 9 : 14 ; 10 : 22 ; 13 : 18).
• Son sang est une source de sainteté pour le peuple de Dieu. « Le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché. »(Hé 13 : 12 ; 1 Jn 1 : 7-10)
• Grâce à son sang, les croyants peuvent se présenter directement devant Dieu, en cherchant grâce, miséricorde, secours et salut (Hé 7 : 25 ; 10 : 19 ; Ep 2 : 13,18)
• Son sang est une garantie de toutes les promesses de la nouvelle alliance (Hé 10 : 29 ; 13 : 20 ; Mt 26 : 28 ; 1 Co 11 : 25)
• La puissance de salut, de réconciliation et de purification du sang de Christ incombe en permanence aux croyants lorsqu’ils s’approchent de Dieu à travers Christ (Hé 7 : 25 ; 10 : 22 ; 1 Jn 1 : 7)
• Les croyants fidèles sur terre triompheront de Satan et seront libérés de son pouvoir grâce au sang de l’agneau, en se soumettant à Christ et en faisant preuve de volonté de le servir, peu importe le prix.
Dans le combat spirituel, le sang de Jésus-Christ assure notre protection et notre sécurité.
Le sang de Jésus est éternel. Il nous donne victoire sur nos ennemis et sur le diable (Ap 12:11).
Le sang de Jésus parle pour nous Hébreux 12:24 « De Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. »
Il parle mieux que le sang d’Abel qui « criait vengeance », car le sang de Christ crie : « Miséricorde, pardon, paix et amour »
Je termine en citant ce verset de Miché 6:8 «On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. »
Demeure béni (e)
Pasteur Antonio LUKEBADIO
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
