Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le sang de Jésus ( suite et fin )

Un Jour, Un Verset…

LE SANG DE CHRIST (Suite et fin )

« C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. »
‭‭Romains‬ ‭3‬:‭25‬-‭26‬ ‭LSG‬‬

Dans l’Ancien Testament, l’effusion du sang faisait partie du salaire du péché. Le sang représente une vie qui s’écoule dans la mort (Lévitique 17:11). Les sacrifices de l’Ancien Testament furent une institution temporaire et devraient être répétés régulièrement parce qu’ils manquaient de perfection. Ce processus d’expiation apportait la faveur de Dieu à l’humanité. Par conséquent, le plan de Dieu était que lorsque les temps seraient accomplis, Jésus offrirait un sacrifice parfait, sans péché. Jésus-Christ a donné Sa vie afin que les hommes coupables ne puissent endurer une punition éternelle.
Dans Romains 3: 21 à 26, nous voyons que Christ a subi la mort afin que l’humanité puisse être sauvée par son œuvre expiatoire.

Le désir de Dieu est que tous les hommes soient sauvés (1 Timothée 2 : 4 ; 2 Pierre 3 : 9).
Christ est mort pour tous, pas seulement pour quelques-uns. Cependant, sa mort et l’œuvre de la rédemption ne s’appliquent que pour ceux qui y répondent par la foi et par l’obéissance à l’invitation pleine d’amour d’un Dieu miséricordieux.
Les œuvres suivantes sont accomplies par le sang de Christ :
• Ceux qui se repentent et qui croient peuvent être pardonnés de leurs péchés grâce à son sang (Matthieu 26:28; 1 Jean 1:9).
• Son sang rachète tous les croyants de la puissance de Satan et des puissances du mal (Actes 20 : 28 ; 1 Pi 2 : 18-19 ; Ap 5 : 9 ; 12 : 11)
• Quiconque croit en lui est justifié par son sang (Ro 3 : 24-25).
• Son sang purifie la conscience des croyants, afin qu’ils puissent servir Dieu avec confiance et sans ressentir de culpabilité (Hé 9 : 14 ; 10 : 22 ; 13 : 18).
• Son sang est une source de sainteté pour le peuple de Dieu. « Le sang de Jésus Son Fils nous purifie de tout péché. »(Hé 13 : 12 ; 1 Jn 1 : 7-10)
• Grâce à son sang, les croyants peuvent se présenter directement devant Dieu, en cherchant grâce, miséricorde, secours et salut (Hé 7 : 25 ; 10 : 19 ; Ep 2 : 13,18)
• Son sang est une garantie de toutes les promesses de la nouvelle alliance (Hé 10 : 29 ; 13 : 20 ; Mt 26 : 28 ; 1 Co 11 : 25)
• La puissance de salut, de réconciliation et de purification du sang de Christ incombe en permanence aux croyants lorsqu’ils s’approchent de Dieu à travers Christ (Hé 7 : 25 ; 10 : 22 ; 1 Jn 1 : 7)
• Les croyants fidèles sur terre triompheront de Satan et seront libérés de son pouvoir grâce au sang de l’agneau, en se soumettant à Christ et en faisant preuve de volonté de le servir, peu importe le prix.

Dans le combat spirituel, le sang de Jésus-Christ assure notre protection et notre sécurité.

Le sang de Jésus est éternel. Il nous donne victoire sur nos ennemis et sur le diable (Ap 12:11).

Le sang de Jésus parle pour nous Hébreux 12:24 « De Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel. »
Il parle mieux que le sang d’Abel qui « criait vengeance », car le sang de Christ crie : « Miséricorde, pardon, paix et amour »

Je termine en citant ce verset de Miché 6:8 «On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Éternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

Demeure béni (e)

Pasteur Antonio LUKEBADIO

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS