Vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Ephésiens 2:13
[Jésus a] fait la paix par le sang de sa croix. Colossiens 1:20
Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Ephésiens 2:13
Le langage du sang
Voici un contraste :
– Abel, fils d’Adam, gît sur le sol. Il vient d’être tué par son frère aîné Caïn. Dieu s’adresse au meurtrier : “La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi. Et maintenant tu es maudit, chassé de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère” (Genèse 4. 10, 11).
– Jésus, le Fils bien-aimé de Dieu, est cloué sur une croix, mort. Un soldat lui transperce le côté, et son sang coule (Jean 19. 34). Symboliquement, la terre reçoit de la main des hommes le sang du Fils de Dieu.
Le sang d’Abel criait vengeance et parlait de malédiction. Quel va être le langage du sang de Jésus ? Comment Dieu va-t-il s’adresser aux meurtriers de son Fils ? Ce langage, le voici : “Le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7). “Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi, étant devenu malédiction pour nous” (Galates 3. 13). Au lieu de maudire et de chasser loin de lui les meurtriers de son Fils, Dieu, désormais accessible, purifie et donne la paix à ceux qui croient que le sang de Jésus, répandu à la croix, établit cette paix définitive entre Dieu et l’homme (Colossiens 1. 20).
Le sang de Jésus parle donc un langage infiniment meilleur que celui d’Abel (Hébreux 12. 24) ! C’est un langage de pardon et de réconciliation. Au lieu de crier vengeance, il procure un salut gratuit et complet, pour celui qui croit en Jésus. Il proclame haut et fort l’immense amour divin pour des hommes pécheurs, ennemis de Dieu. Quelle merveilleuse nouvelle !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
