Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4:6
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Rejetez sur [Dieu] tout votre souci, car il prend soin de vous. 1 Pierre 5. 7
Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain… : à chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6. 34
Je ne lui demande plus d’argent
Ce matin on sonne à ma porte. Un monsieur me propose ses services pour l’entretien du jardin. Quelque chose dans son attitude m’amène à engager la conversation. Nous découvrons que nous sommes chrétiens l’un et l’autre. Mon visiteur me raconte qu’il s’est converti il y a quelque temps, et que sa vie en a été transformée. Trouver du travail est une préoccupation de chaque jour pour lui. Mais maintenant, il vit cela avec son Dieu. Avant de me quitter, il ajoute : “Maintenant, je ne demande plus à Dieu de me donner de l’argent, je lui demande de m’ôter le souci”.
Dans sa simplicité, cette remarque me touche et me revient souvent en mémoire. Elle est bien en accord avec l’enseignement de Jésus à ses disciples : “Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez… Qui d’entre vous, par le souci qu’il se donne, peut ajouter une coudée à sa taille ? Et pourquoi êtes-vous en souci du vêtement ? … Ne soyez donc pas en souci, en disant : Que mangerons-nous ? ou que boirons-nous ? ou de quoi serons-nous habillés ? … Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain… : à chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6. 25-34).
Dieu sait que nous avons besoin de ces choses matérielles, et il est naturel de s’en préoccuper. Ce chrétien se confiait en Dieu, il ne restait pas inactif pour autant : il allait de porte en porte pour trouver du travail. Mais il avait appris ce que nous avons souvent de la peine à faire : se décharger sur Dieu du souci qu’occasionnent ces choses matérielles.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.