Mais Étienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Actes 7:55-56
Étienne, étant plein de l’Esprit Saint et fixant les yeux vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu ; il dit : Voici, je vois les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. Actes 7. 55, 56
Étienne, le premier martyr (1)
Lecture proposée : Actes 6. 5 à 7. 60
L’apparition d’Étienne dans la Bible est brève, mais brillante. Dès que son nom est donné, il est présenté comme “homme plein de foi et de l’Esprit Saint”. Il avait “un bon témoignage” parmi les croyants. Lorsque l’assemblée à Jérusalem a dû confier un service important à quelques hommes de bien, Étienne a été choisi. Il était “plein de grâce et de puissance”, et Dieu travaillait puissamment par son moyen.
Son zèle lui a fait rencontrer une forte opposition et il a été accusé de blasphème devant le tribunal juif. Mais là, les juges ont été saisis par son rayonnement et, alors qu’ils le fixaient du regard, ils ont vu “comme un visage d’ange”. Ils lui ont donné la parole, mais il n’a pas vraiment cherché à se défendre. Il a simplement répondu aux points sur lesquels on l’accusait, en citant l’Ancien Testament pour montrer comment celui-ci annonçait Jésus Christ.
Étienne s’est fait alors plus direct : il a dit à ses juges qu’ils avaient mis à mort le “Juste” et que c’étaient eux qui ne gardaient pas la Loi. Alors leur haine éclate et ils grincent des dents. Mais Étienne, plein de l’Esprit Saint, voit la gloire de Dieu et Jésus dans le ciel. Ils se précipitent sur lui, le font sortir de Jérusalem et le lapident. Étienne ressemble de plus en plus à son Maître. Il prie : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit”, puis se met à genoux et demande encore : “Seigneur, ne leur impute pas ce péché”. Sa vie le quitte comme avec douceur : “il s’endormit”, nous dit le texte.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


