Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle. Rom. 6:23
L’Éternel… c’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes infirmités. Psaume 103. 2-3
Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 6:23
Le plus grand miracle
“Jésus… a passé de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance” (Actes 10. 38). Il n’était dépassé par aucune détresse, aucune maladie, aucun handicap. Jésus n’améliorait pas simplement l’état des malades qui s’approchaient de lui, il les guérissait complètement. Il a envoyé ses disciples annoncer à Jean Baptiste ce message : “Les aveugles voient et les boiteux marchent ; les lépreux sont rendus nets, les sourds entendent, les morts ressuscitent” (Matthieu 11. 5).
Si Jésus guérissait ainsi les handicaps physiques, il est aussi capable de nous guérir d’une maladie incurable, mortelle, qui, telle la lèpre, ronge l’humanité : le péché qui est dans tout être humain, et qui nous prive de relations avec le Dieu saint et juste. Jésus n’améliore pas l’être humain pécheur. À celui qui croit que Jésus Christ a expié ses péchés sur la croix, Dieu donne une vie nouvelle, la vie éternelle. Il est sauvé entièrement et définitivement. Dieu le voit comme “parfait à perpétuité” (Hébreux 10. 14). Il est un être nouveau, un enfant de Dieu ; Dieu est son Père.
Tel est le pouvoir de Jésus Christ et tel est son amour. Qui que nous soyons, Dieu peut et veut nous pardonner “toutes nos iniquités (nos péchés)”. Une seule chose pourrait me priver de son salut : mon refus de l’accepter. Mais Jésus nous offre aujourd’hui la vie éternelle, un don qui est le plus grand de tous les miracles, et dont il a payé lui-même le prix.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
