Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Jean 1:29

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Vous avez été rachetés… par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, préconnu avant la fondation du monde. 1 Pierre 1. 18-20
Jean voit Jésus venant à lui, et il dit : Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! Jean 1. 29

Avant la fondation du monde (2)

“Le Père aime le Fils” (Jean 5. 20). Avant la fondation du monde, Dieu le Père aimait son Fils Jésus Christ, qui était :
– Un Agneau “préconnu”, connu d’avance. Dans la Bible, l’agneau nous parle d’un sacrifice. Avant la fondation du monde, un Agneau était préparé pour être sacrifié. Abraham avait annoncé que Dieu trouverait l’agneau pour l’holocauste (Genèse 22. 8). 2000 ans plus tard, le prophète Jean le Baptiseur désigne très clairement cet agneau. En voyant Jésus, il déclare : “Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !”
Jésus, le Fils de Dieu, est donc aussi l’Agneau de Dieu annoncé à Abraham, et prévu pour le sacrifice.
Pourquoi un sacrifice ? À cause de la désobéissance du premier homme, par laquelle le péché est entré dans le monde. “Le salaire du péché, c’est la mort” (Romains 6. 23). Pour nous délivrer des conséquences du péché, Jésus est venu dans ce monde. Victime parfaite, il est mort, et son sang répandu “purifie de tout péché” ceux qui croient en lui (1 Jean 1. 7). “Il a été manifesté… pour l’abolition du péché par son sacrifice” (Hébreux 9. 26).
Nous retrouvons l’Agneau de Dieu dans l’Apocalypse (5. 6, 8, 12, 13) . Tout le monde peut constater qu’il a été immolé, c’est-à-dire sacrifié. Grâce à lui, Dieu peut maintenant sauver toute personne qui croit en lui.
Le fait que cet Agneau ait été désigné avant la fondation du monde proclame donc que, depuis toujours, Dieu était prêt à sacrifier son Fils bien-aimé pour des hommes pécheurs.

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.