Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

(Jésus dit :) Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Jean 10. 9
Personne ne vient au Père si ce n’est par moi. Jean 14. 6

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La porte du paradis

À Florence on peut voir une des plus grandes œuvres d’art de la Renaissance : la Porte du Paradis. Cette porte en bronze doré, construite en 27 ans par plusieurs artistes, représente dix scènes célèbres de l’Ancien Testament. Son nom lui a été donné par Michel-Ange, impressionné par sa majesté.
Une question se pose : Y a-t-il une porte aujourd’hui pour entrer au paradis, là où Dieu mon Créateur habite ? Elle ne peut pas être une œuvre d’art imaginée et construite par des humains. D’ailleurs, quel serait mon droit d’entrée ? Mes bonnes actions ? Une vie “correcte” aux yeux des hommes ?
Non, la porte qui nous donne accès à Dieu est une personne : son Fils, Jésus Christ. Si quelqu’un entre par Lui, il sera sauvé. Comme un simple berger qui conduit, guérit, sauve, rassemble, met en sécurité ses brebis, tel a été le Christ pour tous ceux qu’il rencontrait, particulièrement les blessés de la vie.
Aujourd’hui, son message nous interpelle encore : “Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis” (Jean 10. 11). Ainsi, Jésus est l’unique porte qui nous introduit dans la présence de Dieu, parce qu’il a laissé sa vie sur la croix pour nous purifier de notre péché. La foi personnelle au sacrifice de Christ nous rend justes devant Dieu. Alors, comme le malfaiteur repentant crucifié à côté de Jésus (Luc 23. 39-43), nous entrerons “de plain-pied” dans le paradis de Dieu, lorsque nous quitterons cette terre.
Cette porte est encore ouverte aujourd’hui.

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.