Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6
(Jésus dit :) Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Jean 10. 9
Personne ne vient au Père si ce n’est par moi. Jean 14. 6
La porte du paradis
À Florence on peut voir une des plus grandes œuvres d’art de la Renaissance : la Porte du Paradis. Cette porte en bronze doré, construite en 27 ans par plusieurs artistes, représente dix scènes célèbres de l’Ancien Testament. Son nom lui a été donné par Michel-Ange, impressionné par sa majesté.
Une question se pose : Y a-t-il une porte aujourd’hui pour entrer au paradis, là où Dieu mon Créateur habite ? Elle ne peut pas être une œuvre d’art imaginée et construite par des humains. D’ailleurs, quel serait mon droit d’entrée ? Mes bonnes actions ? Une vie “correcte” aux yeux des hommes ?
Non, la porte qui nous donne accès à Dieu est une personne : son Fils, Jésus Christ. Si quelqu’un entre par Lui, il sera sauvé. Comme un simple berger qui conduit, guérit, sauve, rassemble, met en sécurité ses brebis, tel a été le Christ pour tous ceux qu’il rencontrait, particulièrement les blessés de la vie.
Aujourd’hui, son message nous interpelle encore : “Moi, je suis le bon berger : le bon berger laisse sa vie pour les brebis” (Jean 10. 11). Ainsi, Jésus est l’unique porte qui nous introduit dans la présence de Dieu, parce qu’il a laissé sa vie sur la croix pour nous purifier de notre péché. La foi personnelle au sacrifice de Christ nous rend justes devant Dieu. Alors, comme le malfaiteur repentant crucifié à côté de Jésus (Luc 23. 39-43), nous entrerons “de plain-pied” dans le paradis de Dieu, lorsque nous quitterons cette terre.
Cette porte est encore ouverte aujourd’hui.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
