Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Actes 4:12
Il n’y a de salut en aucun autre [que Jésus] ; car il n’y a pas non plus sous le ciel d’autre nom qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faut être sauvés. Actes 4. 12
Le chemin, c’est une personne
Le pilote d’un avion militaire survole l’immense forêt impénétrable du Vietnam. Subitement le moteur ralentit et s’arrête complètement. Aussitôt, le pilote s’éjecte de l’appareil et ouvre son parachute. À l’atterrissage, celui-ci reste accroché aux branches d’un arbre. Ainsi suspendu, il n’arrive pas à se dégager… Soudain un bruit ! Un habitant de cette région isolée, qui a aperçu l’accident, pénètre dans les fourrés et le libère de cette situation désespérée. Enfin sur ses pieds, le pilote regarde autour de lui, mais aucune issue n’apparaît. Il fait comprendre à son sauveteur qu’il doit trouver un chemin. Comment sortir de cette forêt ? L’homme lui montre qu’il n’y a pas de route, et que c’est lui qui ouvre le chemin ! Sans dire un mot, il se fraye un passage avec son coupe-coupe. Le pilote le suit avec confiance et sort ainsi de la jungle.
N’est-ce pas là une illustration de notre situation ? Nous nous sommes éloignés de Dieu, et nous sommes incapables, par nos propres forces, de retourner à notre Créateur. Jésus Christ vient alors à notre rencontre et nous dit : “Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient au Père si ce n’est par moi” (Jean 14. 6). Jésus seul peut nous délivrer, nous sauver et nous amener à Dieu. Lui faisons-nous confiance pour le suivre ? Jésus dit à son disciple Pierre : “Toi, suis-moi” (Jean 21. 23).
“Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
