Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16:15-16
[Jésus] leur dit : Et vous, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Matthieu 16. 15, 16
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Qui est Jésus Christ ? (2)
Voici les déclarations de personnes qui ont vu Jésus et ont cru en lui :
– Siméon, un homme âgé, prenant le petit enfant Jésus dans ses bras, a dit : “Mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé devant tous les peuples” (Luc 2. 30, 31).
– Jean le Baptiseur : “Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde !” (Jean 1. 29).
– André, le frère de Pierre : “Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit par : Christ)” (Jean 1. 41).
– Une femme de Samarie : “Venez, voyez un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; celui-ci n’est-il pas le Christ ?” (Jean 4. 29).
– Pierre : “Seigneur, … tu as les paroles de la vie éternelle ; et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu” (Jean 6. 68, 69).
– Un aveugle guéri par Jésus : “C’est un prophète” (Jean 9. 17). Plus tard, Jésus lui a demandé : “Crois-tu au Fils de Dieu ?” Il a répondu : “Je crois, Seigneur !” Et il lui a rendu hommage (v. 36-38).
– L’officier romain, près de la croix de Jésus : “En vérité, cet homme était juste” (Luc 23. 47). “Véritablement, cet homme était Fils de Dieu” (Marc 15. 39).
– Thomas, devant Jésus ressuscité : “Mon Seigneur et mon Dieu !” (Jean 20. 28).
Tout au long de la vie du Seigneur, des personnes ont compris qu’il venait véritablement de Dieu. Et après sa mort, beaucoup l’ont encore accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur. L’avez-vous fait ?
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.