Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Josué 24:15
Combien de temps hésiterez-vous entre les deux côtés ? Si l’Éternel est Dieu, suivez-le. 1 Rois 18. 21
Choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir. Josué 24. 15
Pas droit à l’erreur
À l’école primaire, si on m’avait demandé ce que je voulais faire plus tard, j’aurais répondu sans hésiter : “Instituteur”. Mon choix était clair, tout simplement parce que mon instituteur était l’adulte que j’admirais le plus au monde.
Des choix, en effet, se présentent dans la vie : métier, conjoint, domicile, etc. Et se tromper peut être lourd de conséquences. Mais il est un choix que Dieu place devant nous et pour lequel nous n’avons pas droit à l’erreur : “J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives… en aimant l’Éternel, ton Dieu, en écoutant sa voix, et en t’attachant à lui” (Deutéronome 30. 19, 20).
Ne pensons pas que la grâce de Dieu nous dispense de notre responsabilité de nous tourner vers lui, d’écouter ce qu’il nous dit avec amour. Si nous le faisons, sa Parole s’imposera à notre cœur et à notre conscience. Nous trouverons auprès de Lui la force de faire ce qu’il nous dit, c’est-à-dire de lui obéir. Dans un discours aux Athéniens (Actes 17. 30, 31), l’apôtre Paul dit que l’évangile n’est pas seulement un choix que nous avons à faire, c’est un ordre auquel nous devons obéir parce que Dieu veut nous sauver de la perdition et du jugement. Il écrit aux Romains : “Tous n’ont pas obéi à l’évangile” (Romains 10. 16). Pierre parle de “ceux qui n’obéissent pas à l’évangile” (1 Pierre 4. 17). Et Jean de son côté déclare : “Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie” (Jean 3. 36). Croire au Seigneur Jésus, c’est aussi lui obéir.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
