Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Genèse 1,3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Genèse 1,3 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Dieu dit : « Que la lumière soit » ; ce fut Sa volonté et aussitôt la lumière jaillit. Que de puissance, dans la Parole de Dieu !
Lors de la nouvelle naissance, la première chose traitée dans l’âme est la lumière : le Saint Esprit œuvre sur la volonté et les affections, de façon à éclairer notre compréhension. Ceux, qui dans leur péché, vivaient dans les ténèbres, sont, par grâce, parvenus à la Lumière, à savoir, le Seigneur.
L’obscurité aurait régné éternellement sur l’homme déchu si le Fils de Dieu n’avait pas été ému de compassion à son égard, 1 Jean 5.20. La lumière que Dieu désirait, au tout début, a été agréée. Dieu a séparé la lumière des ténèbres ; qu’y a-t-il en effet de commun entre les deux ? Dans les lieux célestes se trouve une lumière parfaite, l’obscurité n’existe pas ; en enfer, c’est l’inverse : ce ne sont que ténèbres, il n’y a aucune clarté. Le jour et la nuit appartiennent au Seigneur ; vivons-les chacun en Son honneur, en travaillant pour Lui le jour et en nous reposant sur Lui chaque nuit, méditant Sa parole sans cesse.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone