Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. Psaumes 46, 10
Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. Psaumes 46,10 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Ce psaume nous exhorte à espérer et à avoir confiance en Dieu ; à avoir confiance en Sa puissance, en Sa providence et en Sa présence au sein de Son église, et ceci au temps de l’épreuve. Nous pouvons appliquer cela au sujet de nos ennemis spirituels et l’encouragement qui en découle, au travers de Christ, nous rend vainqueurs. Il est notre Aide, toujours présente, sur laquelle nous pouvons compter ; une aide à portée de main, toujours près de nous.
Nous ne pouvons trouver un meilleur ami, ni même d’ailleurs, son équivalent. Laissons ceux qui sont tourmentés dans les tourbillons des vives eaux et qui bâtissent leur confiance sur des fondations mouvantes ; mais ne laissons pas ceux qui sont effrayés et qui se tournent vers le Rocher, pour assurer fermement leurs pas. Dans une telle situation, il y a de la joie dans l’église, même au temps difficile.
La rivière fait penser aux grâces et aux consolations du Saint-Esprit, qui irriguent chaque partie de l’église, chaque ordonnance divine, remplissant de joie le cœur de tous les croyants. Il nous est promis que l’église ne sera pas détruite.
Si Dieu est dans notre cœur, par Sa Parole demeurant en nous avec abondance, nous serons renouvelés, nous bénéficierons de Son aide ; ayons donc confiance et ne soyons pas effrayés.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?