Tag Heuer remplace Rolex comme chronométreur officiel de la F1
LONDRES (Reuters) – Tag Heuer remplacera cette saison Rolex en tant que chronométreur officiel de la Formule 1 dans le cadre d’un nouveau partenariat de 10 ans avec le géant français du luxe LVMH, a annoncé lundi la catégorie reine du sport automobile détenue par Liberty Media.
La marque, qui a été le chronométreur de la F1 de 1992 à 2003, sera très présente en bord de piste lors des 24 courses de la saison.
L’horloger suisse haut de gamme Rolex était partenaire de la Formule 1 depuis 2013.
« Je suis ravi d’accueillir TAG Heuer en tant que chronométreur officiel de la Formule 1, alors qu’ils entament la prochaine étape de leur longue histoire dans notre sport », a déclaré dans un communiqué Stefano Domenicali, directeur général de la F1.
Tag Heuer a été la première marque horlogère à sponsoriser une équipe de Formule 1, en s’associant à Ferrari en 1971 avant un partenariat de 30 ans avec McLaren de 1985 à 2015. La marque a ensuite sponsorisé Red Bull à partir de 2016.
L’accord de partenariat de LVMH avec la Formule 1, annoncé en octobre dernier et évalué à un peu plus de 100 millions de dollars par an sur une décennie, couvre également ses marques Louis Vuitton et Moet Hennessy.
(Reportage Alan Baldwin, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.