Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le groupe espagnol STL va acquérir la maison de luxe Christian Lacroix

(Reuters) – Le groupe de mode espagnol Sociedad Textil Lonia (STL) a conclu un accord en vue d’acquérir 100% de la maison de luxe française Christian Lacroix pour un montant qui n’a pas été rendu public, a déclaré l’entreprise mardi.

STL, qui possède les marques CH Carolina Herrera et Purificacion Garcia ainsi que 600 enseignes dans le monde, a qualifié l’accord de « transaction privée ».

« En acquérant la Maison Christian Lacroix, avec son trésor d’archives et son histoire riche en matière de haute couture française, STL agrandit son portfolio de marques et renforce sa présence internationale », a indiqué le groupe dans un communiqué.

Christian Lacroix, fondée en 1987 par le créateur du même nom et connue pour ses robes baroques serties de broderies, a autrefois fait partie du groupe français de luxe LVMH puis a appartenu à la famille Falic.

Le groupe de cosmétiques et de parfums de luxe Puig, qui a effectué son introduction en Bourse à Madrid en mai, possède une participation de 25% dans STL.

(Rédigé par David Latona et Corina Pons; version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL060MZ-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.