Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OL féminin décroche un 4e titre de champion de France consécutif

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – L’Olympique lyonnais féminin a remporté vendredi un 18e titre de champion de France, le quatrième consécutif, en battant le Paris Saint-Germain (3-0) en finale de l’Arkema Première Ligue.

L’attaquante haïtienne Melchie Dumornay a ouvert le score avant la mi-temps en enroulant le ballon hors de portée de la gardienne adverse Mary Earps après un magnifique service de l’extérieur du pied signé Lindsey Heaps (45e+2).

Très active, Kadidiatou Diani a marqué le but du break d’une frappe déviée par la capitaine parisienne Paulina Dudek (80e) avant que Wendie Renard ne parachève le succès lyonnais d’une panenka sur penalty (90e+4).

« On a montré qu’on était un grand club et qu’il fallait compter sur nous. On a répondu présent. C’est beaucoup d’émotion, beaucoup de souvenirs qui remontent », a confié sur Canal+ Eugénie Le Sommer, qui quitte l’OL avec un 34e trophée en 15 ans au club.

Dans son antre du Groupama Stadium, Lyon a donc dominé le PSG sur le même écart que la finale de l’an passé (2-1) et ainsi conclu le championnat invaincu.

Premières de la saison régulière avec dix points d’avance sur leur adversaire du soir (20 victoires et deux nuls) et seulement sept buts encaissés, les Fenottes avaient éliminé Dijon (4-1) en demi-finales.

Les joueuses de l’Australien Joe Montemurro ont surtout sauvé leur saison après les désillusions en Ligue des champions et en Coupe de France, où elles ont été respectivement éliminées en demi-finales par Arsenal (5-3 au cumulé, défaite 4-1 à domicile au retour) et en 16es de finale par Reims (0-0, 10-9 aux t.a.b.).

De son côté, le PSG termine la saison sans le moindre titre, deux semaines après sa défaite en finale de la Coupe de France face au Paris FC (0-0, 5-4 aux t.a.b.). Une défaite qui a précipité le départ de l’entraîneur Fabrice Abriel, remplacé par Paulo César.

Le technicien brésilien dirigeait vendredi son troisième match seulement et avait permis à son équipe de prendre la semaine dernière sa revanche sur le Paris FC en demi-finales du championnat (3-0).

(Rédigé par Vincent Daheron)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4F0WP-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.