Ligue des champions d’Afrique: les Tunisiens de l’ESS détrônent Al-Ahly du Caire en journée inaugurale du groupe B
TUNIS, 29 novembre (Xinhua) — Le club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a bien entamé la phase de groupe de la Ligue africaine des champions en détrônant, vendredi soir par 1-0, le club égyptien d’A-Ahly du Caire.
Inscrite pour le compte du groupe B, cette première rencontre pour les Tunisiens a été disputée dans la banlieue sud de Tunis, sur la pelouse du Stade olympique de Rades.
Ainsi, les Etoilés ont été obligés de jouer à environ 150 kilometres de leur fief, le stade olympique de Sousse, une province côtière du centre-est de la Tunisie (en raison de travaux d’extension).
A partir de la 13e minute du jeu, le club cairote, huit fois champion d’Afrique (record), jouait en infériorité numérique suite à l’exclusion de son défenseur Aymen Ashraf.
Malgré cela, la première période s’est terminée sur un score blanc (0-0) et le public tunisien aurait dû attendre la 50e minute pour assister au premier et unique but de leur club, signé Yassin Chikhaoui.
Reste à jouer pour le club tunisien cinq autres rencontre, respectivement face à Paltinium (Zimbabwe) le 6 décembre prochain en déplacement avant de recevoir les Soudanais d’Al-Hilal Omdurman, le 27 décembre.
Les trois derniers matchs de ce groupe auront lieu au début de la nouvelle année 2020 dont deux en déplacement (face à Al-Hilal Omdurman et Al-Ahly) alors que le dernier sera en Tunisie face à Platinium.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

