Le Real à 4 points du titre, l’Atletico cale encore
par Emile Brehant (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Trois matchs étaient au programme de cette 33ème journée de Liga ce mercredi. À 19h d’abord, l’Atletico a encore perdu des points à domicile face à Grenade. Les Colchoneros ont tiré 22 fois et n’ont cadré qu’une seule tentative. Score final 0-0 et les hommes du Cholo passent 2èmes avec 1 point et 2 journées d’avance sur le Barça. Grenade reste 18ème. Plus tard dans la soirée, Getafe, 14ème ce soir, a défait le Celta Vigo sur sa pelouse 0-2. Le doublé de Mayoral permet au club de la banlieue de Madrid de rester 11ème de Liga. Enfin, le leader se déplaçait à Osasuna, 9ème de Liga. La rencontre a été marquée par les deux penaltys manqués par Karim Benzema en deuxième période. Grâce aux buts de Alaba (12’), Asensio (45’) et Vazquez (96’), et malgré celui de Budimir (13’), le Real s’est imposé 1-3 à Osasuna et n’est plus qu’à 4 points du titre.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.