Le Mans enfonce l’ASVEL
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le tout dernier match de la phase aller de la saison de Betclic Elite aura donc vu la défaite du champion de France en titre sur son parquet. L’ASVEL s’est en effet inclinée 91-95 face au Mans en clôture de la 17eme journée et conclut la phase aller à une bien triste huitième place. Il s’agit d’ailleurs d’une sixième défaite de suite pour les Villeurbannais qui n’arrivent plus à gagner, que ce soit en championnat ou en Euroligue. Les hommes de TJ Parker ont notamment été plombés par leur défense en première mi-temps. Ce match est parti sur de grosses bases offensives, avec un score de 29-27 en faveur de l’ASVEL dans le premier quart. Dans le deuxième, les Villeurbannais n’ont pas resserré leur défense, encaissant 29 points, mais ont eu plus de mal à trouver le panier, si bien que Le Mans menait 45-56 au moment de rentrer aux vestiaires. Dans le dernier quart-temps, l’ASVEL est remontée et est d’ailleurs revenue à 74-75, puis à 82-84. Mais Le Mans a de nouveau appuyé sur l’accélérateur pour reprendre un petit matelas d’avance (88-93) et finalement l’emporter de quatre points sans trop trembler.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.