Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le boxeur américain George Foreman est mort à 76 ans

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

L’ancien boxeur américain George Foreman, entré dans l’histoire en devenant à 45 ans le plus vieux champion du monde des poids lourds, est mort à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille vendredi.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre bien-aimé George Edward Foreman Sr. qui s’est éteint paisiblement le 21 mars 2025, entouré de ses proches », a déclaré sa famille sur le réseau social Instagram.

Devenu une première fois champion du monde en 1973 face à Joe Frazier, « Big George » perd son titre contre Mohamed Ali, lors du match légendaire « Rumble in the Jungle » (« Combat dans la jungle ») organisé en 1974 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, qui portait alors le nom de République du Zaïre.

Deux décennies plus tard, et âgé de 45 ans, il récupère son titre de champion du monde des poids lourds en mettant Michael Moorer K.O.

Né à Marshall, au Texas, le 10 janvier 1949, George Foreman a rapidement déménagé avec sa famille à Houston, où il a été élevé avec ses six frères et sœurs par une mère célibataire. Après une enfance marquée par la pauvreté, il remporte à 19 ans, lors de son 25e combat amateur, la médaille d’or de boxe des poids lourds aux Jeux olympiques de Mexico.

« Le parcours de George, des rues de Fifth Ward à la boxe et au succès en affaires, a été une source d’inspiration », a déclaré le maire de Houston, John Whitmire, dans un communiqué.

« Il n’a jamais oublié d’où il venait (…) Houston sera toujours fière de compter George Foreman parmi ses citoyens. »

Son retour sur le ring et la fortune qu’il s’est faite en vendant des barbecues ont fait de lui une icône de la reconversion professionnelle.

George Foreman a disputé son dernier combat en 1997, mettant fin à sa carrière avec un palmarès professionnel de 76 victoires et cinq défaites.

(Reportage Rocky Swift, avec la contribution de Daniel Trotta ; version française Kate Entringer)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.