L’Argentine sur le toit du monde !
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Après un scénario rocambolesque, l’Argentine a été sacrée championne du monde ce dimanche en battant la France aux tirs au but (4-2). Dans une première période à sens unique pour l’Albiceleste, Lionel Messi a ouvert le score sur penalty avant qu’Angel Di Maria ne double le score juste avant la pause. Complètement à côté de la plaque pendant presque 80 minutes, la France a repris espoir en deux minutes grâce à un doublé de Kylian Mbappé, d’abord sur penalty puis sur une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface. Pendant la période de prolongations, Lionel Messi a redonné l’avantage à l’Argentine mais Mbappé était en feu et il inscrit un triplé sur un nouveau penalty. Lors de la séance des tirs au but, les quatre Argentins ont réussi leur frappe alors que Coman et Tchouaménie l’ont manquée, permettant à l’Albiceleste de soulever le trophée tant convoité depuis 1986.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.