Karim Benzema 5e Ballon d’Or français de l’histoire
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Vingt-quatre ans après le sacre de Zinédine Zidane, Karim Benzema est devenu ce lundi soir le cinquième joueur français de l’histoire à remporter le Ballon d’Or.
Le capitaine du Real Madrid devance au classement de cette édition 2022 Sadio Mané (Liverpool puis Bayern Munich), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal, et le Belge Kevin De Bruyne, champion d’Angleterre pour la cinquième fois avec Manchester City.
Vainqueur de la Ligue des champions pour la cinquième fois de sa carrière, la saison 2021-2022 aura aussi été celle du premier trophée avec l’équipe de France pour l’ancien Lyonnais avec la Ligue des nations. De son côté, l’Espagnole Alexia Putellas a remporté le Ballon d’Or féminin pour la deuxième année consécutive.
Thibaut Courtois s’est vu remettre le trophée Yachine de meilleur gardien tandis que Gavi a obtenu le trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune de la saison. Robert Lewandowski s’est adjugé le prix Gerd Müller du meilleur buteur de la saison alors que Sadio Mané a hérité du prix Socrates pour son engagement dans des projets sociétaux et caritatifs. Enfin, c’est Manchester City qui a été désigné club de l’année.