Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

JO/EN DIRECT: Les frères Lebrun et Simon Gauzy en lice pour le bronze en tennis de table

PARTAGER SUR :

Les frères Lebrun et Simon Gauzy ont commencé vendredi leur confrontation face au Japon pour tenter de décrocher la médaille de bronze du tennis de table par équipes des Jeux de Paris 2024.

Le coup d’envoi de la finale de football masculin entre la France et l’Espagne sera donné au Parc des Princes à 18h. Les Bleus de Thierry Henry viseront le premier titre olympique français depuis 40 ans tandis que l’Espagne tentera de faire mieux que sa médaille d’argent de Tokyo.

Toujours dans le camp tricolore, les femmes et les hommes du relais 4×100 m participeront aux finales programmées dans la soirée au Stade de France.

Une bataille à trois pour l’or devrait avoir lieu en finale du 400 m haies, qui verra le Norvégien Karsten Warholm, détenteur du record du monde, se mesurer à l’Américain Rai Benjamin et au Brésilien Alison Dos Santos.

L’Algérienne Imane Khelif, au centre d’une controverse dès le début des Jeux de Paris après avoir été écartée des Mondiaux l’an dernier pour un taux de testostérone trop élevé, se battra pour l’or dans la catégorie des poids welters féminins en fin de journée.

Les premières et potentiellement les seule médailles olympiques pour le breaking féminin – un sport qui mélange danse urbaine et mouvements acrobatiques sur fond de hip-hop – seront décernées dans la soirée avec la finale B-Girls. Ce sport fait ses débuts olympiques à Paris mais ne sera pas représenté aux Jeux de Los Angeles 2028.

LES DERNIERS DÉVELOPPEMENTS

11h30 – Les femmes et les hommes du relais 4×400 m français se sont qualifiés pour les finales, programmées samedi soir, en terminant troisièmes et premiers de leurs séries.

11h15 – La star du hip-hop Travis Scott, nominée aux Grammy Awards, a été interpellée à l’hôtel de luxe Georges V à Paris pour violences contre un agent de sécurité, a indiqué le parquet de Paris.

La police a arrêté Travis Scott, 33 ans, après que l’agent de sécurité a tenté de mettre fin à une bagarre entre le rappeur et son garde du corps, a précisé le parquet. Plusieurs médias français ont rapporté que le rappeur était ivre au moment des faits.

10h15 – Le sprinteur américain Noah Lyles, testé positif au COVID-19 mardi et médaillé de bronze du 200 mètres olympique jeudi, a déclaré que le virus avait « certainement » affecté ses performances et qu’il avait toussé toute la nuit précédant la course.

L’athlète souffre d’asthme et a été évacué en fauteuil roulant après l’arrivée, jeudi, alors qu’il luttait pour reprendre son souffle.

Noah Lyles, qui a remporté l’or sur 100 m sprint la semaine dernière, a déclaré qu’il pensait que ses JO étaient terminés et qu’il ne participerait pas aux relais 4×100 m et 4×400 m.

09h30 – Pour le dernier plongeon dans la Seine des Jeux de Paris 2024, le Hongrois Kristof Rasovszky a remporté vendredi le 10 km en eau libre, devant l’Allemand Oliver Klemet et le Hongrois David Betlehem, en 1h50 et 52 secondes.

Les Français Logan Fontaine et Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze à Rio en 2016, se classent 5ème et 7ème respectivement.

8h42 – Devenue un phénomène sur les réseaux sociaux pour son attitude jugée cool, la tireuse au pistolet sud-coréenne Kim Ye-ji, médaillée d’argent aux JO de Paris, s’est évanouie lors d’une conférence de presse, en raison apparemment du stress et de l’épuisement.

Kim Ye-ji, qui s’exprimait depuis Imsil en Corée du Sud, a repris connaissance et a été transportée à l’hôpital, a indiqué un responsable du comté d’Imsil par téléphone, ajoutant qu’elle souffrait probablement d’épuisement.

La tireuse, qui a fait sensation avec ses lunettes futuristes, avait attiré l’attention d’un certain Elon Musk qui a estimé mercredi sur X qu’elle « devrait figurer dans un film d’action ».

(Rédigé par Benjamin Mallet)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.