Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Cameroun aux FIFA Series 2026 pour se relancer après la CAN

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Fédération internationale de football association (FIFA) a confirmé, ce lundi 19 janvier 2026, la liste complète des pays hôtes ainsi que la composition des groupes des FIFA Series 2026, une compétition internationale amicale destinée à faire s’affronter des équipes nationales au-delà des frontières de leur confédération.

Le Cameroun est logé dans le groupe organisé en Australie (AFC), aux côtés du pays hôte, de la Chine et de Curaçao. La formule doit offrir aux Lions indomptables des oppositions de styles variés, entre football asiatique, océanien et caribéen.

Cette participation marque une première pour le Cameroun dans ce format élargi. Les Lions indomptables n’avaient pas pris part à la première édition des FIFA Series en 2024. En 2026, l’enjeu est aussi de se repositionner après l’élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui vient de s’achever au Maroc, et l’absence de Coupe du monde à la suite de la défaite en barrages continentaux face à la République démocratique du Congo (0-1).

Les FIFA Series 2026 réuniront 48 sélections, réparties en 12 groupes de quatre équipes, qui s’affronteront lors des fenêtres internationales de mars et avril 2026, après l’annonce, en novembre 2025, de l’élargissement du format. En réunissant près d’un quart des 211 associations membres de la FIFA, cette compétition mobilisera environ 25 % de la communauté mondiale du football.

Onze associations membres de la FIFA accueilleront les rencontres des 12 groupes. Les matches des groupes masculins se joueront en Azerbaïdjan, Australie, Indonésie, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Porto Rico et Rwanda.

Le nouveau format vise à permettre la tenue d’un plus grand nombre de matches internationaux à enjeu et à contribuer plus directement au développement du football. Les FIFA Series s’inscrivent dans la droite ligne des Objectifs stratégiques 2023-2027 de la FIFA, qui cherchent à offrir davantage d’opportunités pour favoriser l’équilibre compétitif, le développement technique et les échanges intercontinentaux.

Pour le Cameroun, l’édition 2026 s’ajoute ainsi au chantier de relance de la sélection, avec l’ambition affichée de restaurer la confiance et de reconstruire une équipe capable de rivaliser à nouveau sur la scène continentale et mondiale.

Sources: Fecafoot/Stopblablacam

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS