Dani Alves acquitté en appel d’agression sexuelle
L’ancien footballeur brésilien Dani Alves a été acquitté en appel vendredi par la justice espagnole des accusations d’agression sexuelle à son encontre, plus d’un an après avoir été condamné à quatre ans et demi de prison en première instance.

Le joueur de football brésilien Dani Alves s’en va avec son avocate Ines Guardiola après avoir comparu devant le tribunal à la suite de sa libération sous caution à Barcelone, Espagne. /Photo prise le 28 mars 2024/REUTERS/Nacho Doce
L’autorité judiciaire suprême de la région de Catalogne a estimé que le jugement initial présentait des « inconsistences et des contradictions ».
(Reportage Emma Pinedo et David Latona, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397