Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

EN DIRECT – La Côte d’Ivoire remporte sa 3e Coupe d’Afrique des Nations en battant le Nigeria (2-1)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté ce dimanche la troisième Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire en dominant en finale les Super Eagles du Nigeria (2-1), qui avaient pourtant ouvert le score par Trost-Ekong (38e). Franck Kessié a égalisé pour le Côte d’Ivoire (63e), avant que Sébastien Haller ne marque le but de la victoire sur une reprise spectaculaire (79e).

Résumé du match :

Dominés au cours de la première demi-heure du match ce soir au stade Alassane Ouattara, les Super Eagles du Nigeria ont ouvert le score par William Paul Troost-Ekong sur leur seule occasion de la première période. Désormais menés au score, les Eléphants de Côte d’Ivoire vont devoir réaliser un nouveau renversement de situation pour remporter la troisième Coupe d’Afrique des Nations de leur histoire.

Bien que nettement dominés durant l’essentiel de la première période, les Super Eagles du Nigeria ont pris les devants dans cette finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations de football, contre le cours du jeu grâce au but sur corner de leur capitaine William Paul Troost-Ekong.

Les Super Eagles ont obtenu à gauche leur premier corner, Calvin Bassey a bondit au premier poteau pour prolonger de la tête, en cloche au second poteau. Idéalement placé, Troost-Ekong a surpassé Serge Aurier pour marque de la tête. Ce but est la cinquième que le capitaine nigérian a marqué en soixante-cinq sélections.

William Troost-Ekong est réellement le bourreau de la Côte d’Ivoire dans cette compétition. C’est lui qui avait inscrit le seul but du match sur penalty, lors de la phase de poules, synonyme de victoire pour les « Super Eagles » face aux « Éléphants ».

BUUUUUUUUUUUUUUUUT DE FRANCK KESSIE POUR LA CÔTE D’IVOIRE !

Lors du corner gauche consécutif au missile de Kossonou, Adingra enroule son centre du droit au second poteau. Au départ, Stanley Nwabali a voulu sortir pour capter le ballon mais s’est ravisé après cette trajectoire. Esseulé au second poteau, Franck Kessié a smashé sa tête pour égaliser (1-1).

BUUUUUUUUUUUUUUUUUT POUR LA COTE D’IVOIRE ! SEBASTIEN HALLER !

C’est un scénario extraordinaire que nous offrent la Côte d’Ivoire, une fois de plus ! Les Eléphants passent devant grâce à un centre de Simon Adingra repris de la semelle par Sebastien Haller, au duel avec William Troost-Ekong ! 2-1, les Elephants sont tout proches de remporter leur CAN !

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS