Le Bayern de Munich domine l’Union Berlin
Le Bayern, qui restait sur une série peu habituelle de deux nuls en Bundesliga et qui a vu son dauphin, le Borussia Dortmund, revenir à quatre points, devait se réveiller samedi à l’Allianz Arena face à l’Union Berlin (8e).
Les Bavarois alignaient quatre Français : Tanguy Kouassi, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez en défense, ainsi que Kingsley Coman en attaque. Après une entrée en matière timide des hommes de Julian Nagelsmann, et notamment une perte de balle dangereuse d’Upamecano (9e) puis un duel remporté par le gardien berlinois Andreas Luthe face à Robert Lewandowski (11e), c’est justement Coman qui ouvrait le score d’une frappe sèche et enroulée de l’extérieur de la surface (16e).
Dès la 25e minute, Tanguy Kouassi doublait la mise d’un puissant coup de tête sur un corner tiré par Joshua Kimmich avant que Lewandowski, percuté par Luthe dans la surface, ne transforme un penalty juste avant la pause (46e). Dès la reprise, le Bayern a inscrit le quatrième but par Lewandowski bien servi par Jamal Musiala (47e). Avec cette victoire, les Bavarois portent leur avance provisoire à sept points sur le Borussia Dortmund.