Felix Auger-Aliassime conserve son titre.
par Mattys Bernard (iDalgo)
Il n’est jamais trop tard pour se réveiller. Auteur d’une saison plus que décevante, Félix Auger-Aliassime vient de remporter l’ATP 500 de Bâle pour la deuxième année consécutive. Alors qu’il traversait une période catastrophique depuis son quart de finale à Indian Wells, le Canadien s’est imposé 7-6(3), 7-6(5) face à Hubert Hurkacz pour remporter son 5e titre en carrière, le premier en 2023. Au fond du trou mentalement, c’est pourtant cet aspect du jeu qui lui a permis de remporter le match. Sans aucune balle de break à se mettre sous la dent durant toute la partie, le désormais 19e mondial a dû attendre à deux reprises le jeu décisif pour espérer un résultat. Sans oublier les 5 balles de break contre lui qu’il a dû effacer. Face à un adversaire aussi solide que le Polonais, Félix Auger-Aliassime montre que son ascension ces dernières années parmi les plus grands n’est pas le fruit du hasard. Alors que la saison touche à sa fin et qu’il ne lui reste plus que le Masters de Paris-Bercy à jouer, cette victoire devrait permettre à la machine canadienne de se remettre sur de bons rails avant 2023.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

