Elvira Oeberg s’impose sur la poursuite, Julia Simon 3e
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Elvira Oeberg a remporté samedi la poursuite de la manche de coupe du monde de biathlon du Grand-Bornand. Déjà victorieuse l’an passé sur le circuit français, la Suédoise s’est imposée en signant le premier 20 sur 20 au tir de sa carrière, dans des conditions où le matériel a joué un rôle crucial comme lors de la course masculine remportée un peu plus tôt par le Norvégien Sturla Laegreid. L’Italienne Lisa Vittozzi se classe deuxième à 20 »4 (18 sur 20 au tir) devant Julia Simon à 46 »9. La Française était arrivée au dernier pas de tir à cinq secondes de la Suédoise et jouait la gagne, mais en ratant deux cibles, elle était contrainte de laisser partir la Scandinave et de se faire doubler par la Transalpine. Julia Simon apporte son premier podium du week-end à l’équipe de France et conserve son dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Quatrième du sprint la veille, Sophie Chauveau termine 8e à 2’02 »7 (deux fautes au tir), devant Anaïs Chevalier-Bouchet (quatre erreurs derrière la carabine) à 2’33 »7 de la cadette des sœurs Oeberg.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.