DeRozan porte les Bulls, les Sixers et les Lakers dégringolent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Malgré un lancer franc de la gagne loupé à moins de 4 secondes du buzzer du temps réglementaire, DeMar DeRozan a été impérial en prolongation en allant chercher la barre des 50 points pour permettre à Chicago de l’emporter. L’ailier des Bulls a ainsi inscrit 10 des 17 points de son équipe dans les cinq minutes additionnelles disputées à domicile contre les Los Angeles Clippers, contribuant très largement au succès de son équipe (135-130, après prolongation). Ses 50 points claqués constituent par ailleurs un record personnel cette saison.
Les Sixers se sont inclinés face aux Pistons (10-94) et ont enchaîné une troisième défaite de rang, réalisant une très mauvaise opération dans la course à la première place à l’Est. Malgré les 37 points de Joel Embiid, Philadelphie accuse désormais trois victoires de retard sur le leader, le Miami Heat (49 succès contre 46).
Toujours privés de LeBron James et d’Anthony Davis, les Los Angeles Lakers n’ont pas tenu la distance chez le Utah Jazz (109-122). Une quatrième défaite consécutive qui confirme que le match contre les New Orleans Pelicans, concurrents à la qualification pour le play-in, fera office de première finale dans cette course.