Cabot débarque à Lens
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Après Adam Buksa, le RC Lens a officialisé le recrutement de Jimmy Cabot. Libre de tout contrat, l’ailier de formation reconverti en piston depuis quelques mois s’est engagé pour quatre saisons avec le club artésien. Alors que Jonathan Clauss est sur le départ, le RC Lens tient sans doute déjà son successeur. Auteur d’une saison convaincante à Angers, avant une blessure le freinant dans son élan, Jimmy Cabot a signé un contrat de quatre ans avec le club artésien. « La signature de Jimmy Cabot s’inscrit dans la politique de club à laquelle nous sommes attachés, à savoir s’appuyer sur des valeurs sûres du championnat et des hommes avec lesquels nous partageons la même approche », affirme Arnaud Pouille, le directeur général. Passé par Lorient, Jimmy Cabot a déjà croisé le chemin de Franck Haise, l’entraîneur des Sang et Or, lorsqu’il était à la tête du centre de formation des Merlus. En attendant Lukasz Poreba, qui doit être officialisé dans la journée de jeudi, le RC Lens avance donc ses pions dans la construction de son effectif pour une saison 2022/2023 qui s’annonce d’ores et déjà palpitante et déterminante dans le processus de consolidation du club en Ligue 1.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.