Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’armée nigérienne célèbre ses 65 ans en rendant un hommage aux morts au combat

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’armée nigérienne célèbre le 65e anniversaire de sa création en rendant un hommage aux morts au combat

Le général Abdourahamane Tiani, chef de l’Etat nigérien, a participé vendredi à la célébration du 65e anniversaire de la création des Forces armées nigériennes, en présence notamment du Premier ministre Ali Mahaman Lamine Zeine, du ministre de la Défense nationale, le général Salifou Mody, ainsi que de plusieurs hautes autorités civiles et militaires du pays, a-t-on constaté sur place.

Lors de cette cérémonie à Niamey, la médaille Tarha Nakal (Amour de la patrie) a été décernée par le général Tiani à des blessés de guerre, ainsi qu’à des membres des forces de défense et de sécurité ayant fait preuve d’un mérite exceptionnel sur le terrain.

Un moment de recueillement a été observé en mémoire des martyrs, ainsi que de toutes les victimes du terrorisme.

Selon le général Moussa Salaou Barmou, chef d’état-major des armées, « cette journée de commémoration marque 65 années d’engagement, de courage, de loyauté et de sacrifice ». « Elle est avant tout une reconnaissance envers la nation et un hommage vibrant aux martyrs tombés avec honneur sur le champ de bataille, ainsi qu’aux blessés de guerre », a-t-il ajouté.

Au cours de l’année écoulée, a précisé le général, d’importantes avancées ont été réalisées, notamment dans le renforcement des capacités de l’armée, à travers l’achat d’équipements tels que des drones stratégiques, des moyens roulants, le déploiement d’une nouvelle stratégie de maillage territorial pour renforcer la présence de l’Etat dans les zones les plus reculées, ainsi que des investissements structurants comprenant la construction de nouveaux bataillons, de bases aériennes modernes ou encore l’ouverture d’une école de guerre.

La cérémonie a été également marquée par la présentation à la délégation présidentielle de matériels militaires fabriqués au Niger, dont des drones de combat, des gilets pare-balles, des véhicules blindés et des motos Doki adaptées aux terrains difficiles.

Enfin, M. Tiani a visité le chantier de construction de l’Hôpital militaire de Niamey, un symbole fort de l’attention portée aux conditions de vie et de soins des hommes et femmes en uniforme, entièrement réalisé par trois entrepreneurs nigériens.

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS