Kenya : au moins 6 morts dans le raid des shebab contre un camp de sécurité
Au moins six personnes ont été tuées et quatre autres blessées dimanche matin après que des combattants shebab ont pris d’assaut un camp de sécurité dans le comté kenyan de Garissa (nord-est), près de la frontière somalienne, selon la police.
Le porte-parole de la police, Michael Muchiri, a confirmé l’attaque, qui a eu lieu aux environs de 5h30 heure locale dans un camp de la police de réserve nationale à Biyamadhow. Il a ajouté que la sécurité avait été renforcée avec le déploiement d’équipes supplémentaires de police et de sécurité dans la région en vue de poursuivre les combattants.
La police de réserve kenyane est une force auxiliaire qui aide la police régulière du pays à faire respecter l’ordre, en particulier dans les zones rurales, en luttant contre le vol de bétail ou encore le banditisme armé.
La police a indiqué que les assaillants avaient envahi le camp, poignardé ou tiré sur les victimes, et pillé le camp avant de prendre la fuite.
« Les agents de sécurité de plusieurs agences sont en train de faire la lumière sur cet incident sous la direction de l’unité de police antiterroriste. Des progrès sont à suivre », a fait savoir la police dans un rapport.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397