Kenya: 1 blessé et 2 disparues après l’effondrement d’un bâtiment de 16 étages en construction
Kenya: une personne blessée et deux disparues après l’effondrement d’un bâtiment de 16 étages en construction
Au moins une personne a été blessée et deux autres sont portées disparues après l’effondrement, tôt vendredi, d’un immeuble de 16 étages en construction à Nairobi, la capitale du Kenya, ont déclaré la police et la Croix-Rouge du Kenya.
Selon leur déclaration, aucun ouvrier n’était présent sur le site au moment de l’incident, survenu dans le domaine résidentiel de South C, dans le sud de Nairobi.
Le commandant de la police du sous-comté de Langata, Pius Mwanthi, a indiqué que des équipes pluridisciplinaires avaient été déployées sur les lieux pour fouiller les décombres et déterminer s’il y a d’autres victimes.
Un homme, qui serait un piéton, a été blessé lors de l’incident et transporté à l’hôpital, a indiqué M. Mwanthi, ajoutant que les autorités craignaient que davantage de personnes ne soient piégées sous les décombres.
« Nous n’avons pas encore retrouvé les gardiens qui étaient en service. Il y avait deux gardiens en service dont on n’a pas pu retrouver la trace. Pour l’instant, une équipe de recherche et de sauvetage est sur place », a-t-il précisé.
Des témoins ont rapporté que l’immeuble s’était effondré vers 4H00 heure locale (1H00 GMT).
« La zone a été bouclée alors que l’Unité nationale de gestion des catastrophes, le comté de la ville de Nairobi, le Service national de police et la Croix-Rouge du Kenya poursuivent les opérations de recherche et de sauvetage », a signalé la Croix-Rouge du Kenya dans un message posté sur X.
La cause de l’effondrement n’est pas immédiatement connue. Cependant, le Kenya a connu plusieurs effondrements de bâtiments ces dernières années, les experts pointant souvent du doigt un manque de rigueur dans l’application des réglementations de construction et les inspections insuffisantes des autorités
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
