Féminicide : Plus de 80 femmes battues et assassinées en 2023
Depuis le début de l’année en effet, les réseaux sociaux ont rapporté de nombreux cas de femmes battues et tuées par leur conjoint. Des drames qui ont très peu fait réagir les autorités. La ministre de la Femme et de la Famille s’est ainsi souvent illustrée par son silence sur la question.
<<Plus de 80 femmes ou jeunes filles mariées, vivant en concubinage ou en union libre ont été battues et assassinées au Cameroun depuis le début de cette année par leurs conjoints », révèle le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji dans son discours d’ouverture de la deuxième conférence semestrielle des gouverneurs tenu à Yaoundé.
Les raisons avancées par ces hommes pour justifier ces meurtres sont les mêmes, ils accusent les femmes d’agressions verbales et parfois d’infidélité, alors que les femmes se plaignent de plus en plus d’incompatibilité d’humeur. Des raisons non justifiables pour le patron de l’administration. Pour lui, les hommes ont le devoir de protéger leurs épouses ou leurs conjointes et non de leur ôter la vie. Ôter la vie à son épouse ou à sa conjointe est un acte criminel, quelle que soit la raison évoquée.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
