Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

En Côte d’Ivoire le bilan de l’effondrement d’une mosquée dans la capitale s’alourdit

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Le bilan provisoire de l’effondrement d’une mosquée en construction dans la commune de Cocody à Abidjan est passé à 10 victimes dont huit morts, selon un point de la situation publié vendredi par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Le drame s’est produit jeudi après-midi quand le deuxième étage de la mosquée en construction s’est effondré sur les occupants dont des fidèles et des ouvriers.

Les pompiers ont pu dégager vendredi un huitième mort après les opérations de jeudi qui ont fait état de sept morts et de deux blessés graves. Les fouilles se poursuivaient vendredi après-midi et la police a ouvert une enquête pour déterminer les causes du drame.

En juin, l’affaissement d’un immeuble de trois étages dans la même commune de Cocody avait fait 18 victimes dont deux morts.

En 2022, toujours à Abidjan, sept personnes ont perdu la vie dans l’effondrement d’un immeuble R+7 en construction dans la commune de Treichville tandis que six personnes sont décédées dans l’effondrement d’un immeuble R+4 habité à Cocody Angré.

Face à la récurrence des incidents d’immeubles, le gouvernement a mis en place une brigade de contrôle, décidé de l’opérationnalisation du certificat de conformité assujetti à l’attestation de bonne exécution délivrée par un ingénieur-conseil sans compter la prise de sanctions administratives et l’interpellation des propriétaires d’immeubles.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS