Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: Un père de famille meurt sous les yeux de ses enfants à Ngaoundéré

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun: Un père de famille meurt sous les yeux de ses enfants à Ngaoundéré

Le destin de Sanda, résident du quartier Sabongari, a basculé dans l’horreur ce matin sur l’axe dit de la gare banane, à Ngaoundéré. Âgé d’environ 40 ans, ce père de famille circulait à moto avec ses deux enfants lorsqu’il a croisé la route du malheur.

Selon des témoignages recueillis sur place, alors qu’il tentait de faire demi-tour pour éviter une barrière de contrôle, un policier en faction aurait cherché à l’interpeller à l’aide d’un gourdin. Dans la manœuvre, le motocycliste est entré en collision avec un tricycle roulant à vive allure en sens inverse. Le choc a été fatal.

Percuté de plein fouet, Sanda est décédé sur le coup, le crâne violemment projeté contre le bitume, sous les yeux horrifiés de ses enfants.
L’un d’eux, grièvement blessé, a vu ses cris déchirer le silence, provoquant l’émoi des nombreux passants témoins de cette scène insoutenable.

Pris de colère, ces derniers s’en sont aussitôt pris au policier impliqué. La tension est rapidement montée, attirant une foule déterminée à en découdre. Le policier a toutefois réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des renforts.
Alertées, les autorités administratives et sécuritaires se sont rendues sur les lieux du drame.

L’enfant blessé a été évacué en urgence vers une formation sanitaire pour recevoir des soins appropriés. Face à la colère de la foule, qui tentait de s’en prendre aux forces de l’ordre accompagnant les autorités, des tirs de sommation ont été effectués pour disperser les manifestants.

De violents affrontements ont alors éclaté entre policiers et riverains, marqués notamment par des jets de pierres. Le bilan fait état d’un véhicule de police incendié. Après le retour au calme, le représentant du préfet, le sous-préfet de Ngaoundéré IIe Zaïnapa Amada épouse Hamadou et le procureur de la République, Louis Omgba Mendouga se sont rendus auprès de la famille endeuillée pour présenter leurs condoléances. Ils ont assuré que toute la lumière sera faite sur les circonstances exactes de ce drame.

Source CT

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS