Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun/Sud-Ouest : l’État va construire un centre de formation pour les femmes de Mamfé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cameroun/Sud-Ouest : l’État va construire un centre de formation pour les femmes de Mamfé

La localité de Mamfé, dans le département de la Manyu (région du Sud-Ouest), abritera bientôt un centre polyvalent de formation pour les filles et les femmes. La première pierre de construction de l’ouvrage a été posée le week-end dernier par Victor Mengot Arrey, ministre chargé de mission à la présidence de la République et élite du département.

D’un coût prévisionnel de 500 millions FCFA, l’infrastructure sera bâtie sur un site de 2 000 mètres carrés, pour une durée de travaux estimée à 18 mois. Financé par les élites de ce département, notamment la Manyu Women Association, le projet a déjà permis de mobiliser 250 millions FCFA pour son implémentation. « Il s’agit d’un centre multifonctionnel qui va former les femmes et filles afin de leur offrir des opportunités de sortir de la pauvreté », a précisé Victor Mengot Arrey au micro de la CRTV, le média public.

Autonomisation des femmes dans un département en crise

Le futur centre proposera des formations dans plusieurs domaines : aquaculture, agriculture, couture, restauration, élevage, entre autres. L’objectif est de doter les femmes de qualifications professionnelles leur permettant de s’autonomiser en créant des activités génératrices de revenus.

Cette initiative intervient dans un contexte marqué par la crise anglophone, qui affecte le département de la Manyu depuis huit ans, avec des conséquences sécuritaires, humanitaires et sociales importantes. Comme dans l’ensemble de la région du Sud-Ouest, le conflit a provoqué d’importants déplacements à Mamfé, de nombreux habitants ayant fui les violences.

Depuis quelque temps, la situation se normalise progressivement. La construction de ce centre multifonctionnel de formation pour les femmes s’inscrit dans la dynamique de reprise des activités et de reconstruction locale, en offrant de nouvelles perspectives économiques et sociales aux populations, en particulier aux femmes et aux jeunes filles.

Avec Stopblablacam

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS