Cameroun/Plan triennal jeunes: la région de l’est reçoit un stock d’équipements
Cameroun/Plan Triennal Spécial Jeunes: un important stock d’équipements d’installation pour la Cuvée 2025 de la Région de l’Est.
Ils sont au total cent-onze (111) jeunes, venus de tous les Arrondissements des quatre Départements que compte la Région du Soleil Levant, recevoir leurs équipements, chacun selon son domaine d’activité ( Agriculture, industrie/ artisanat, restauration, élevage, économie numérique…)
La cérémonie y relative a eu lieu ce lundi 1er septembre 2025 au Parc SEMBE LECCO de Bertoua, sous l’égide du Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, MOUNOUNA FOUTSOU en présence de Grégoire MVONGO, le Gouverneur de la Région de l’Est, de plusieurs autres personnalités et surtout de l’élite de ladite Région.
En effet, cette action est menée dans le cadre d’une vaste caravane nationale de présentation des initiatives et d’opportunités en faveur de la Jeunesse camerounaise.
Dans l’ensemble, en 2025, dans la Région de l’Est, neuf cent quatorze (914) jeunes porteurs de projets sont à financer dans une enveloppe de 1.306.371 861 FCFA. Au bout de ce processus de financement, le nombre d’emplois directs escomptés est de 1828. L’ objectif visé dans cette action du gouvernement est double d’abord, l’autonomiser les jeunes et ensuite, susciter un esprit entrepreneurial en eux.
Aussi, les 27 villages pionniers et les 18 clusters que compte la Région de l’Est ont ils également bénéficié des équipements adéquats pour le développement de leurs activités. Très ravis des actions menées en leur faveur par les pouvoirs publics, ces jeunes ont pris l’engagement solennel de bien gérer le matériel mis à leur disposition. Puis, s’en est suivie une motion de soutien et de déférence à l’endroit du Président de la République Son Excellence Monsieur Paul Biya
Par la même occasion, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU a procédé à la dédicace de son livre intitulé : » Paul Biya et la Jeunesse Hier, Aujourd’hui et demain: Décryptage homothétique du quarantenat d’une politique pionnière intemporelle en faveur de la Jeunesse camerounaise. » Ouvrage dans lequel l’auteur met en relief toutes les politiques publiques visant à apporter des solutions efficaces aux préoccupations de la Jeunesse camerounaise.
Avec AE
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
