Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thyssenkrupp-L’Ebit plonge au T2, avertit sur l’impact des droits de douane

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – Thyssenkrupp chute en Bourse jeudi après avoir enregistré une plongée de 90% de son bénéfice d’exploitation ajusté (Ebit), en raison d’une incertitude économique élevée parmi la plupart de ses clients et régions, notamment dans l’automobile et l’acier.

L’Ebit trimestriel a atteint 19 millions d’euros, bien en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 146 millions.

A Francfort, vers 08h16 GMT, l’action Thyssenkrupp perdait 9,8%, en passe de connaître sa pire séance depuis le 14 février 2024

Le fabricant de sous-marins et de pièces automobiles, avec sa structure mondiale tentaculaire couvrant le commerce des matériaux et l’hydrogène, demeure exposé aux tensions commerciales mondiales et a averti jeudi que les droits de douane auront un impact négatif sur la production automobile mondiale en 2025.

« L’introduction de tarifs d’importation universels et de droits de douane individuels pour les principaux partenaires commerciaux tels que l’UE et la Chine a un impact négatif sur le commerce mondial et déstabilise les chaînes d’approvisionnement internationales » a déclaré le groupe dans son rapport du premier semestre.hot

La division acier a enregistré une perte de 23 millions d’euros, contre un bénéfice de 68 millions d’euros l’année dernière.

Le conglomérat allemand maintient sa prévision d’un bénéfice d’exploitation ajusté (Ebit) compris entre 600 millions et 1 milliard d’euros, ainsi que d’un flux de trésorerie disponible, hors fusions et acquisitions, compris entre 0 et 300 millions d’euros.

Le bénéfice d’exploitation ajusté du deuxième trimestre de la division sous-marins, en préparation pour une scission plus tard cette année, a augmenté de 24% à 31 millions d’euros.

« L’environnement de marché constamment difficile se reflète dans nos résultats opérationnels pour le deuxième trimestre », a déclaré le président du directoire Miguel Lopez.

« Au deuxième semestre, nous prévoyons un environnement de marché plus stable et des effets positifs des mesures que nous avons mises en place », a-t-il ajouté.

(Rédigé par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4E0G0-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS