Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

SAP abaisse ses perspectives après la cession de Qualtrics

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le fabricant de logiciels d’entreprise SAP a légèrement abaissé ses perspectives vendredi en raison de la cession de son unité Qualtrics, tout en annonçant une meilleure croissance qu’attendu de son chiffre d’affaires au premier trimestre.

SAP a présenté un chiffre d’affaires en hausse de 10% au cours des trois premiers mois de 2023, à 7,44 milliards d’euros. Le consensus fourni par l’entreprise tablait sur une croissance de 7%.

SAP a exclu de son rapport financier les bénéfices de la filiale Qualtrics, qu’elle a cédée le mois dernier, mais n’a pas encore intégré la plus-value liée à cette cession.

Le géant de la technologie s’attend désormais à un bénéfice d’exploitation non IFRS compris entre 8,6 et 8,9 milliards d’euros, une baisse de 200 millions d’euros par rapport aux prévisions précédentes.

En ce qui concerne le chiffre d’affaires lié à l’informatique dématérialisée (« cloud »), il vise à présent entre 14 et 14,4 milliards d’euros, soit 1,3 milliard d’euros de moins qu’auparavant.

Le chiffre d’affaires de la lucrative activité « cloud » de SAP a augmenté de 24% en glissement annuel, ce qui correspond globalement au consensus fourni par l’entreprise.

Le bénéfice d’exploitation IFRS de SAP a chuté de 45%, principalement en raison de l’augmentation de la rémunération basée sur les actions par rapport à la même période de l’année dernière. Il a été affecté en outre par des charges liées au récent programme de réductions de coûts.

Le résultat net non-IFRS de SAP a augmenté de 12% pour atteindre 1,9 milliard d’euros, ce qui est également supérieur aux prévisions.

(Reportage Adrey Sychev, version française Victor Goury-Laffont, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3K08R-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS