Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie veut voler en solo sans Airbus et Boeing

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – L’industrie aéronautique russe veut mettre fin à sa dépendance vis-à-vis de Boeing et Airbus en utilisant des pièces fabriquées localement pour produire 1.000 avions de ligne d’ici 2030, selon des déclarations du groupe industriel public Rostec.

Les avions étrangers, principalement de Boeing et d’Airbus, représentent 95% du trafic passagers en Russie, mais les sanctions occidentales ont entraîné l’épuisement des pièces de rechange.

Reuters a rapporté en août que les compagnies aériennes russes devaient prélever les pièces qu’elles ne peuvent plus acheter à l’étranger sur leurs propres avions de ligne.

Mais Rostec, dirigée par Sergeï Chemezov, qui a travaillé avec Vladimir Poutine en Allemagne de l’Est dans les années 1980, voit dans ce bouleversement l’occasion de développer une industrie aéronautique forte et autonome.

« Les avions étrangers seront retirés de la flotte », a déclaré Rostec dans une réponse écrite aux questions de Reuters sur ses projets et la situation de l’industrie aéronautique russe.

« Nous pensons que ce processus est irréversible et que les avions de Boeing et d’Airbus ne seront jamais livrés à la Russie », a-t-il ajouté.

La moitié des composants et des technologies utilisés dans l’industrie aéronautique russe en 2021 proviennent de pays étrangers, selon un document intitulé « Sur les orientations stratégiques de l’activité dans les nouvelles conditions pour la période allant jusqu’à 2030 », préparé par le gouvernement et consulté par Reuters.

Rostec devra trouver des pièces – ou les fabriquer.

« Notre prochain objectif est, dans les plus brefs délais, d’achever la substitution des pièces importées qui étaient livrées depuis l’étranger, pour les projets d’aviation prometteurs – SSJ-New et MS-21 », a déclaré Rostec.

De 2022 à 2030, la Russie prévoit de livrer 1.036 avions de passagers, dont 142 Superjet-New et 270 MS-21, ainsi que 70 turbopropulseurs Il-114, 70 moyen-courriers Tu-214, et 12 gros-porteurs Il-96, conçus localement, selon des documents gouvernementaux.

« Nous ne nous attendons pas à un assouplissement des sanctions et nous élaborons nos plans en fonction du scénario difficile actuel », a déclaré Rostec.

(Reportage Gleb Stolyarov et Tim Hepher à Paris, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8R0HO-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS