La Grande-Bretagne accueillera le premier sommet mondial sur l’intelligence artificielle
par Kanishka Singh et Andrea Shalal
WASHINGTON (Reuters) – La Grande-Bretagne accueillera cette année un sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé le gouvernement britannique, sans indiquer la date à laquelle cet événement serait organisé.
Le sommet évaluera les risques posés par l’IA et la manière dont ils pourraient être atténués par une action coordonnée à l’échelle internationale, a déclaré le gouvernement britannique dans un communiqué.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le président américain Joe Biden s’efforceront jeudi de coordonner leurs approches en matière de technologies critiques et émergentes afin de renforcer leur sécurité économique, ont indiqué des responsables britanniques et américains.
Rishi Sunak a prévu de discuter avec Joe Biden des relations entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis et de la manière dont les deux pays pourraient collaborer pour renforcer leurs économies et consolider leur « leadership commun dans les technologies de l’avenir », a indiqué le gouvernement.
Plusieurs gouvernements réfléchissent à la manière d’atténuer les dangers des technologies émergentes, alors que l’IA dite « générative » a attiré l’attention du public et des investisseurs après le lancement en novembre dernier du robot conversationnel ChatGPT.
Rishi Sunak, qui effectue actuellement un déplacement à Washington, rencontrera jeudi Joe Biden à la Maison blanche.
(Reportage Kanishka Singh et Andrea Shala; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

