La fusée Starship de SpaceX explose après son lancement
La fusée à deux étages Starship fabriquée par SpaceX, la société aérospatiale d’Elon Musk, a explosé en plein vol quelques minutes après avoir décollé du centre d’essais Starbase au Texas pour un vol qui devait durer au mieux 90 minutes.
La retransmission du décollage en direct a montré la fusée s’élevant de la tour de lancement dans le ciel matinal, mais quatre minutes après le décollage, l’étage supérieur de la fusée n’a pas réussi à se séparer comme prévu de l’étage inférieur et le véhicule s’est retourné avant d’exploser.

Capture d’écran publiée par SpaceX le 20 avril 2023 montrant la fusée Starship explosant après son décollage de la rampe de lancement de Starbase de SpaceX à Boca Chica, au Texas, aux Etats-Unis. (SpaceX via Xinhua)
Le vaisseau spatial a atteint une altitude maximale d’environ 32 km avant de se désintégrer.
En dépit de l’explosion, les responsables de SpaceX se sont félicités du décollage de la fusée, qualifiant le vol d’essai de réussi.
Elon Musk, fondateur et directeur général de SpaceX, a déclaré sur Twitter que le prochain lancement d’essai du Starship aurait lieu « dans quelques mois ».

Capture d’écran publiée par SpaceX le 20 avril 2023 montrant la fusée Starship explosant après son décollage de la rampe de lancement de Starbase de SpaceX à Boca Chica, au Texas, aux Etats-Unis. (SpaceX via Xinhua)
« Félicitations à l’équipe @SpaceX pour ce lancement d’essai passionnant de Starship ! Nous avons beaucoup appris pour le prochain lancement d’essai dans quelques mois », a-t-il déclaré sur Twitter.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
