Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

KKR fait une offre non contraignante de 12 milliards de dollars sur Telecom Italia

PARTAGER SUR :

par Elvira Pollina, Pamela Barbaglia et Valentina Za

MILAN (Reuters) – Telecom Italia (TIM) a annoncé dimanche que son conseil d’administration avait examiné une offre non contraignante de 12 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros) du fonds américain KKR visant à privatiser l’opérateur télécoms.

L’offre de KKR représente une prime de 45,7% par rapport au cours de clôture de vendredi et intervient alors que l’administrateur délégué de TIM, Luigi Gubitosi, est bousculé, notamment par son premier actionnaire Vivendi, à la suite de deux avertissements sur résultats en trois mois.

Le conseil d’administration de TIM, présidé par Salvatore Rossi, s’est réuni pendant plusieurs heures dimanche après-midi et, dans une brève déclaration, n’a pas indiqué s’il allait soutenir l’offre, qualifié d' »amicale » par KKR.

Le Trésor italien a déclaré que l’intérêt des investisseurs étrangers pour les entreprises nationales était « une nouvelle positive pour le pays ».

« Le gouvernement suivra de près l’évolution de la situation (…) et évaluera soigneusement (…) les projets relatifs aux infrastructures (de TIM) », a déclaré le Trésor.

Le groupe de capital-investissement KKR a pris en 2020 une participation de 37,5% dans le réseau fixe dit du « dernier kilomètre » (Fibercop), celui menant jusqu’au client, de Telecom Italia.

Le projet de KKR verrait Telecom Italia isoler son réseau fixe pour être géré comme un actif régulé par le gouvernement selon le modèle utilisé par Terna ou Snam, deux gestionnaires de réseaux d’énergie, ont déclaré deux sources proches du dossier.

Dans l’incapacité d’endiguer l’hémorragie des revenus du groupe, Luigi Gubitosi a commencé à chercher des moyens de tirer profit des actifs de TIM, en étudiant notamment un projet de fusion – qui n’a pas abouti – entre ses principaux actifs de téléphonie fixe et ceux de son rival Open Fiber.

Vivendi, qui fait pression pour remplacer Luigi Gubitosi, estime que l’offre de KKR ne valorise pas suffisamment TIM, a déclaré une source proche du groupe français de médias.

Un porte-parole a indiqué que Vivendi restait disposé à travailler aux côtés des autorités et des institutions italiennes pour le succès à long terme du groupe italien.

Les sociétés de capital-investissement CVC et Advent ont parallèlement étudié d’éventuels projets pour TIM, en travaillant avec l’administrateur délégué de Telecom Italia, Marco Patuano, désormais conseiller chez Nomura. Un porte-parole des deux fonds a déclaré qu’ils étaient ouverts à travailler avec toutes les parties prenantes sur une solution pour renforcer TIM.

(Reportage Elvira Pollina, rédigé par Valentina Za, française Laetitia Volga et Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAK04C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.