Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

GE: La prévision de bénéfice pour le 1er trimestre déçoit malgré un bon 4e trimestre

(Reuters) – General Electric a fait état mardi d’une prévision de bénéfice pour le trimestre en cours inférieure aux attentes, mettant sous pression son cours de Bourse alors que les résultats du quatrième trimestre ont été meilleurs que prévu.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de New York, l’action GE reculait de plus de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

Pour le premier trimestre, GE a dit prévoir un bénéfice ajusté compris entre 0,60 dollar et 0,65 dollar par action, contre 0,72 dollar attendu par les analystes interrogés par LSEG.

Cette prévision sous les attentes éclipse une publication trimestrielle meilleure que prévu pour les trois derniers mois de 2023.

Sur cette période, le bénéfice ajusté de GE a atteint 1,03 dollar par action, contre 0,91 dollar attendu par les analystes. Le chiffre d’affaires a progressé de 15% à 19,42 milliards de dollars.

GE bénéficie notamment du dynamisme de son activité aéronautique portée par la hausse de la demande de services après-vente en raison de la forte reprise des voyages et de la pénurie de nouveaux avions qui incite les compagnies aériennes à conserver leur flotte plus longtemps.

CFM International, la coentreprise entre GE et Safran, fournit des moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX sur les avions de ligne 320neo d’Airbus.

GE, qui s’est séparé de sa division dans la santé, a par ailleurs annoncé mardi une scission de ses activités dans l’énergie, dont celles dédiées aux énergies renouvelables, dans une entreprise séparée début avril.

(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bangalore ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0M0GY-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.