L’OMS approve le vaccin d’AstraZeneca pour une utilisation d’urgence
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a donné lundi son feu vert à deux versions du vaccin anti-COVID-19 développé conjointement par le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca et l’université d’Oxford (Royaume-Uni) pour une utilisation d’urgence, leur permettant d’être déployées à l’échelle mondiale via l’initiative COVAX.
Les deux versions sont produites par AstraZeneca-SKBio en Corée du Sud et le Serum Institute of India (SII), a précisé l’OMS dans un communiqué de presse, notant que le vaccin montre une efficacité à 63,09% et « est approprié pour les pays à revenus faibles et intermédiaires en raison d’exigences de stockage peu contraignantes ».
Le vaccin peut maintenant être utilisé via COVAX, un dispositif international piloté par l’OMS pour un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19, a déclaré la docteure Mariangela Simao, la sous-directrice générale de l’OMS chargée de l’accès aux médicaments et aux produits de santé.
« Des pays sans accès à des vaccins jusqu’à aujourd’hui vont finalement être capables de commencer l’immunisation de leur personnel soignant et des populations vulnérables », s’est félicitée Mme Simao.
« Mais nous devons maintenir la pression pour répondre aux besoins des populations prioritaires partout et en faciliter l’accès mondial », a-t-elle souligné. A cette fin, la spécialiste a défini deux priorités : une augmentation de la capacité de fabrication et la soumission anticipée par les développeurs de leurs vaccins pour l’examen par l’OMS.
Le vaccin d’AstraZeneca contre le COVID-19 est le deuxième à avoir reçu l’autorisation de l’OMS, après celui de Pfizer/BioNTech fin décembre.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
