Les rassemblements de plus de 100 chrétiens interdits en France
En raison des risques de propagation du coronavirus Covid-19, les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits en France, et les réunions chrétiennes n’échappent pas à cette règle.
Les églises sont menacées par la pandémie de coronavirus qui secoue le monde actuellement. Après les premiers cas de Covid-19 identifiés à la Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, les grandes églises françaises avaient déjà suspendu leurs cultes.
Les églises de taille moyenne sont concernées par la nouvelle mesure gouvernementale visant à interdire les rassemblements de plus de 100 personnes sur tout le territoire national.
« J’ai consulté le Comité scientifique pour prendre des mesures (…) et nous allons faire passer la limite à 100 personnes pour les rassemblements sur tout le territoire national, dès maintenant », a annoncé vendredi le Premier ministre, Edouard Philippe, sur TF1.
« Notre objectif n’est pas de créer la psychose. (…) Mais il y aura des conséquences importantes pour les théâtres, les cinémas », a-t-il ajouté.